Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2012

Mon autoportrait

Bonjour à vous qui habitez la France. Je m'appelle ALEXANDRE, je suis en classe de 4ème. Bon alors, moi je suis un garçon qui fait de la boxe et ce que j'aime faire le plus c'est de dormir en classe, surtout quand le prof parle trop. Mes défauts, c'est que je n'aime pas que l'on me cherche des noises.

 

J'aime charmer les filles, mais je suis un peu timide quand je parle aux filles parce que moi je ne suis pas un gars qui cherche à trouver une copine. Mes goûts à moi, c'est que j'aime les filles qui sont gentilles, belles, pas trop grandes. Moi j'aime la nature, j'aime grimper aux arbres le soir surtout quand on joue à cache-cache. Moi je n'aime pas que l'on abîme la végétation car moi je suis un peu nature. Je n'aime pas me réveiller tous les matins, car moi mon heure de réveil, c'est 7 heures. J'aime beaucoup aller à la salle de boxe ou aller à la mer le week-end.

 

J'aime mes parents, mes amis qui sont toujours à mes côtés, mes grands-parents parce qu'avec eux je me sens en meilleure forme, surtout quand je travaille avec mon grand-père, dans son « fa'apu » où il cultive du taro et de la vanille pour ensuite les vendre.

 

Bon, bien voilà, tout ce que j'ai à dire de moi.

Mon autoportrait

Je suis bizarre, turbulente, aimable, folle, bête, parfois idiote. J'adore la glace, les gâteaux et toutes sortes de sucrerie ; le bleu c'est ma couleur, l'ananas c'est mon fruit préféré, cela ce sont mes goûts. Mon plus grand défaut c'est que j'aime des choses qu'il ne faut pas aimer. Et je dis tout le temps des grossièretés.

Ma vision du monde c'est que la vie et dure et injuste. Mais parfois précieuse, cool, excitante.

Parfois je suis agressive avec les gens, quand ils sont cools avec moi, je le suis aussi. Avec mes amies, c'est pas pareil, je suis gentille avec elles.

Et je me présente je m'appelle Sandy TETAA et je suis de TAHITI, au collège de TAUNOA, en 4°va'a.

Autoportrait de Joachim Tama

 

Ia orana ! Cela veut dire bonjour à Tahiti. Je suis un garçon d'une classe sportive de 4ème du collège de TAUNOA, qui se trouve sur l'île de Tahiti dans la commune de PAPEETE, au bord d'une rivière. Nous sommes des élèves qui pratiquons le va'a.

Tous les jours pour venir au collège, je suis très joyeux avec mes camarades de classe. Nous venons à l'école pour nous instruire et pour apprendre plein de choses. Mon pseudonyme est buba, buba !

Parfois je suis très bavard mais aussi poli par rapport aux autres élèves de ma classe.

Moi je suis sincère envers mes parents, mais quand je fais des bêtises, on me gronde. J'aime aussi rendre service à mes amis pour des boums et des anniversaires.

En classe je n'aime pas qu'on m'embête, sinon je devient agressif. A la fin je me dispute avec mes camarades de classe. Je suis très gourmand, j'aime beaucoup manger toutes sortes de nourriture et j'aime cuisiner. Je suis un enfant très travailleur, j'aime le cours de Tahitien. Je travaille en classe mais parfois je n'aime pas travailler en cours. Je suis optimiste, j'aime voir la vie du bon côté.

 

Bonne lecture à vous amis de métropole, à la prochaine.

Votre ami tahitien JOACHIM

Autoportrait de Moeura

    Bonjour, je m'appelle Moeura MANOI. Je suis dans la 4ème va'a. Dans ma vie mes qualités sont : je suis volontaire car j'aime répondre aux questions, doux quand je le veux, calme quand je le veux aussi, serviable car j'aime rendre service aux gens, poli, c'est dans ma nature, toujours joyeux, franc car j'aime dire les choses en face, colérique quand quelque chose ne va pas, bavard car j'aime parler, agressif car c'est dans mes gènes, je suis raffiné. Mes goûts, j'adore l'école pour m'instruire et pour rigoler entre amis, se jouer des tours, etc...

 

    Je vois la vie de façon optimiste car moi je ne vois jamais la vie de façon pessimiste. J'apprécie beaucoup mon rapport avec les gens et avec les élèves de mon collège, car nous nous lançons des piques sans nous fâcher, au contraire moi j'adore jouer avec les élèves. c'est comme si j'étais très important pour eux. Voilà, c'était mon portrait moral, à toi maintenant de me dessiner.

Mon autoportrait moral

Salut !!

Je m'appelle Ruben MAEVA, j'ai 16 ans et je suis né le 27 août 1996. Je serai ravi de faire ta connaissance car pour moi c'est un grand bonheur . De mon côté ça va un peu mieux. En classe avec mes camarades on doit présenter son portrait moral. Parfois je suis trop nerveux en classe, intolérant, mais peu importe.

Moi quand je m'ennuie je regarde la télévision, et quand je suis fatigué je dors. Chez moi il n'y a pas grand chose à faire : laver la vaisselle comme d'habitude, puis ranger ma chambre .

 

Il m'arrivait parfois de rester seul. Mais aujourd'hui ça va. Sinon je serai très fier de faire ta connaissance.

Je ne suis pas que cela, mais je te laisse.

Mon autoportrait

Bonjour !

 

Je suis une fille polie, courageuse, mais parfois agressive. Je n'aime pas les personnes insolentes. Mes qualités, c'est que je suis parfois généreuse, j'aime les personnes calmes, timides, et qui sont ouvertes.

Ma vision du monde, c'est pas toujours en rose, mais je rêve toujours d'avoir une vie en rose, sans problème dans ma vie.

Mon rapport aux autres personnes, c'est d'être franche, dynamique, bavarde. J'aime les gens bavards, polis, sincères, joyeux, dynamiques. Moi je n'aime pas les personnes qui disent des paroles par derrière mon dos, je déteste. Moi je suis serviable, persévérante. Mon plus grand défaut chez moi, c'est l'agressivité. Mon sport préféré est le volley-ball.

Je m'appelle HERE MAPUHI.

Autoportrait de Purea

Je m'appelle PUREA MANAFENUAROA, je suis en classe de 4ème.

Je suis une fille calme, gentille. Mon plus grand défaut c'est la timidité : je ne parle jamais avec les autres, seulement avec ma famille.

J'aime les gens qui sont cools avec moi, mais pas ceux qui sont agressifs. J'aime aussi dire un peu des grossièretés,mais pas tout le temps car ce n'est pas beau à entendre.

Je pense que la vie est dure en ce moment, c'est ma vision du monde, c'est trop compliqué. Mon rapport avec les autres, c'est que je suis parfois agressive. Mais quand je ressens de la tristesse, j'ai les larmes aux yeux.

Conclusion, je suis cool.

Au revoir, à bientôt.

16/05/2012

Mon autoportrait moral

Je me présente je m'appelle Riniaura HATITIO.

Je suis très calme en cours. Je suis bavarde avec les personnes que je connais très bien comme ma famille et mes amies. Je ne suis pas prêteuse avec certaines de mes amies. J'aime m'amuser avec ma famille. J'aime être avec mes amies tout en révisant.

Ma vision du monde est que je suis optimiste. Je n'aime pas les personnes hypocrites. Parfois j'aime être seule dans mon coin pour réviser, et en tous cas j'aime être seule.

Mon autoportrait moral

Mes qualités à moi, c'est que je suis prudent, serviable, sincère, jovial. Mes défauts, c'est que je suis timide. Mes goûts, c'est l'E.P.S., jouer au football.

Ma vision du monde, c'est d'être optimiste, courageux et surtout dynamique. Mon rapport avec les autres, c'est que je suis toujours généreux ; et timide devant les autres. Je suis aussi sociable.

Manuariki 4ème va'a

Mon autoportrait

Bonjour, je me présente, Rainui. Je suis un garçon très poli envers mes camarades de classe. Mais ils pensent que je ne suis pas prêteur avec eux. Je ne donne pas mes affaires de classe à mes camarades. Mes défauts c'est d'être trop bavard en classe et je suis aussi timide avec mes camarades de classe. Mes goûts c'est d'être franc envers les autres, et volontaire car quand je suis en classe je suis toujours volontaire.

Ma vision du monde c'est d'être courageux, de chercher le travail que je ferai plus tard. Optimiste, je vois toujours ma vie du bon côté. Ce que je veux être, c'est banquier plus tard, avoir des diplômes et réussir dans la vie. Je suis très content d'avoir de bons amis dans la classe, et je suis un peu prudent envers mes amis.